Le portage immobilier pour éviter la saisie immobilière

Que savez-vous du rachat de crédit ?
février 9, 2019
L’impacte budgétaire du diagnostic immobilier sur la vente
février 25, 2019

Le portage immobilier pour éviter la saisie immobilière

Faites une étude de votre dossier

Il peut arriver que certaines personnes en raison de circonstances de la vie croupissent de plus en plus sous le poids des dettes au point où elles ne peuvent plus s’en sortir. C’est le cas par exemple des propriétaires immobiliers qui, ne pouvant plus contracter de dettes ou les payer se voient saisir leurs biens immobiliers. Si vous êtes un propriétaire, il vous est possible d’éviter cela en optant pour le portage immobilier ici. Ce que vous avez à faire, c’est de contacter l’expert du site https://www.immosafe.fr/le-remere/portage-immobilier/ qui pourra vous prendre en charge. Tout d’abord, vous aurez à passer la première étape qui consiste à faire une étude de dossier. Cette étape consiste à vérifier votre éligibilité en prenant en compte par exemple, la localisation géographique de votre bien, votre taux d’endettement par rapport au prix marchand du bien, votre capacité à être solvable basé sur vos revenus, etc…

Trouvez les fonds pour régler vos dettes

Si votre dossier est éligible, donc accepté, alors, il sera possible de passer à l’étape suivante qui est la recherche des fonds. Notez bien que pour que ce dispositif soit légal, c’est le notaire qui doit suivre le dossier et que tous les frais engagés dans le portage sont à la charge de celui qui emprunte. L’avantage du portage immobilier, c’est qu’il permet de trouver plusieurs investisseurs qui mettent ensemble des parts pour constituer le capital dont le vendeur du bien a besoin. Grâce à ces parts, tous ces investisseurs deviennent des propriétaires temporaires du bien jusqu’à ce qu’ils ne recouvrent leur argent. Le notaire qui récupère l’argent, se charge d’aller payer les créanciers, permettant ainsi d’éviter la saisie immobilière. Le débiteur est alors en de bons termes avec la banque, ce qui lui permet de ne pas réellement perdre son bien au profit des organisations financières.

Un nouveau prêt pour paye vos investisseurs

Lorsque la saisie est évitée et que les dettes sont payées, le client devient de nouveau crédible auprès des banques et des organismes de crédit, ce qui lui donne le droit de faire la recherche d’autres contrats de crédits. En faisant cela, il pourra alors trouver un crédit et obtenir la somme nécessaire dont il a besoin pour récupérer la propriété qu’il a mise en vente avec option de rachat. L’expert qui l’accompagne dans le processus peut se charger de lui trouver un crédit auprès de ses partenaires, ou il pourra tout simplement utiliser un comparateur pour trouver une formule qui lui est convenable. Dès qu’il trouve l’argent nécessaire, il a la possibilité de retrouver sa maison et alors il pourra de nouveau jouir de son bien. Le notaire est celui qui prend en charge la clôture du contrat.