Guide de recherche d’appartement pour les couples

Appartement à Monaco
Comment trouver un appartement à Monaco ?
mai 16, 2023

Guide de recherche d’appartement pour les couples

Nice Properties

Nice Properties

Si vous avez décidé d’emménager avec votre partenaire et que vous cherchez un appartement à Nice, nous espérons que vous êtes prêt à relever un défi. En effet, les jeunes couples sont la seule chose que les propriétaires redoutent plus que les locataires étudiants. Et nous n’avons pas besoin de vous expliquer pourquoi. Et puis, soyons honnêtes, l’idée d’un bon appartement peut être légèrement différente pour vous et votre bien-aimé(e). Mais ne vous inquiétez pas, nous avons la bonne idée sur la façon de procéder. Et rendre ce processus fastidieux de recherche d’appartements beaucoup plus facile pour vous deux. Voici nos conseils :

Soyez franc quant à vos besoins et à vos désirs

Choisir un appartement n’est pas aussi simple que de choisir un café pour un rendez-vous. Mais tout comme le choix d’un café, vous et votre partenaire aurez des préférences différentes. Il peut préférer un balcon plus grand et une chambre plus petite. Alors que vous serez peut-être tout à fait d’accord pour sacrifier un balcon au profit d’une salle de bains plus jolie. Veillez donc à vous mettre d’accord sur ce que vous recherchez, puis partez à la recherche d’un logement. Sinon, même si vous vivez dans le même appartement, vous serez plus éloignés que proches.

Si vous souhaitez vivre à Nice ou dans ses alentours, l’agence immobilière Nice Properties peut vous aider dans votre recherche en vous proposant sa sélection d’appartements à vendre à Nice. Son offre contient plusieurs types d’appartements disponibles à l’achat pour de différents profils d’acquéreurs. Pour discuter de votre projet avec un professionnel, contactez l’agence au 04 92 07 09 50 ou allez directement à son bureau sis au 2 rue Halévy, Le Ruhl 06000 Nice et obtenez les informations et les conseils qu’il vous faut.

Établissez un budget

L’établissement d’un budget devrait être la première chose que vous ferez après avoir décidé avec votre partenaire de ce que vous recherchez. C’est surtout parce qu’il vous aidera à répondre à des questions importantes. Le partagerez-vous en deux ? Ou bien contribuerez-vous proportionnellement à ce que vous gagnez chacun de votre côté ? Toutes ces questions vous aideront à harmoniser vos objectifs financiers, tant individuellement qu’en tant que couple. En plus, cet exercice vous aidera grandement à respecter le budget (et aussi l’un envers l’autre).

Chassez séparément

Deux sont toujours mieux qu’un. Surtout si vous voulez trouver des appartements meublés à louer en un minimum de temps. Donc, une fois que vous avez défini votre budget, essayez de chercher des appartements individuellement. Cela augmentera vos chances de trouver un appartement génial en vous permettant de visiter plus de logements en même temps. Le travail d’équipe fait marcher le rêve, n’est-ce pas ?

Considérez l’emplacement

Lorsqu’il s’agit d’acheter un appartement avec votre partenaire, l’emplacement est souvent l’élément le plus important à prendre en compte. D’abord parce qu’il faut tenir compte de la distance qui sépare vos deux bureaux. Ensuite, vous devez vous assurer que vous emménagez dans un quartier sûr. Une fois ces éléments pris en compte, tout ce qui pourrait s’ajouter serait un plus. Par exemple, un joli parc en face de l’appartement. Ou un thérapeute de couple juste à côté. Désolé, mais on ne sait jamais quand on en aura besoin.

Visitez toujours les propriétés ensemble

Nous savons que nous avons dit que vous pouviez chercher des appartements séparément. Et nous nous y tenons. Mais ce que nous voulons dire ici, c’est qu’une fois que l’un d’entre vous a trouvé un appartement qui lui plaît, assurez-vous de visiter le bien ensemble avant de prendre une décision. Sinon, si vous commettez le péché de verser un acompte non remboursable pour l’appartement et que votre partenaire n’est pas tout à fait d’accord, vous pouvez commencer à vous préparer mentalement à rentrer à la maison avec un partenaire grincheux tous les jours. À vous de choisir.