Tout sur la fourrière de Brest
mars 12, 2019

Quelques avantages qu’offre le réméré

Vendre son bien immobilier sans le quitter

Avez-vous déjà pensé une fois à vendre votre bien immobilier sans toutefois le quitter ? Dans le cadre d’une vente classique, cela est pratiquement impossible. Lorsque vous cédez un bien immobilier, vous n’y avez plus accès légalement. Cependant, dans le cadre du réméré, cette option est possible. Lorsque vous vendez votre bien, selon les termes du contrat, vous pouvez habiter le bien. Seulement, vous devez payer des indemnités sous forme de loyer. Bien que ce ne soit pas une obligation, c’est une option qui convient à la majorité des propriétaires qui font recours au réméré. Cela leur évite d’aller chercher un logement dehors et d’alerter tout le monde sur ses problèmes actuels. Notez bien que le réméré est la vente avec option de rachat qui engage le propriétaire à céder à son tour le bien immobilier lorsque le vendeur en aura besoin selon les termes du contrat. Souvent, le réméré est réalisé sur une durée de 5 ans.

Trouver de la trésorerie pour rembourser ses dettes et assainir ses finances

Toute personne a besoin d’avoir des finances saines pour subvenir à ses besoins quotidiens. Lorsqu’on est endetté, il est presqu’impossible de bien vivre et surtout de financer la plupart de ses projets. Le manque de trésorerie peut amener au surendettement et ensuite dans une situation de dépression chronique. Dans la plupart des cas, les banques ne peuvent plus rien faire pour les propriétaires immobiliers qui verront leurs biens immobiliers saisis. Si vous êtes dans un cas où vous avez besoin de financement, cédez un bien immobilier avec l’intention de le racheter. Sur une durée totale de 5 ans, le vendeur a la possibilité d’assainir ses finances et de payer toutes ses dettes s’il fait un bon investissement.

Les avantages pour un particulier qui investit dans le réméré

L’un des meilleurs avantages que vous avez lorsque vous investissez dans un réméré est que vous faites un placement sécurisé sur le court terme. Vous avez l’assurance que sur 5 ans, vous pouvez placer votre argent et le récupérer avec des intérêts. En outre, l’investisseur dans le réméré bénéficie d’une décote dans l’acquisition de son bien immobilier temporaire, ce qui lui permet de faire une bonne affaire. Lorsque le vendeur n’arrive pas à payer sa dette réméré, c’est l’investisseur qui en tire profit. En réalité, il a la possibilité de se constituer un patrimoine immobilier à un prix réduit. Le réméré est un excellent moyen pour faire un placement à coût réduit et ensuite d’utiliser les bénéfices reçus dans d’autres investissements. Pour devenir un investisseur dans le réméré, il faut tout simplement contacter un courtier en réméré qui vous donnera toutes les conditions et les démarches administratives à réaliser.